Championnat de France F3A 2023 – Aix en Provence (MACAP)

Du 13 au 16 juillet s’est tenu le championnat de France F3A Nationale A / Nationale B / Internationale sur le terrain du MACAP situé à Aix en Provence. 43 concurrents se sont affrontés avec comme objectif d’être champion de France. La météo durant ce championnat a décidé d’être dure et sans état d’âme avec un vent très fort souvent à la limite des règles.

La maitrise du pilotage a donc été mise en avant avec ces conditions rudes. De beaux vols avec un final époustouflant en catégorie internationale.

Si en Nationale B Cédric Gil n’a laissé aucun espoir à ses concurrents en remportant 4 vols sur 6, en Nationale A et en Internationale le suspense a duré jusqu’à la fin.

Stéphane Carrier devance Christophe Paysant-Le Roux dès le premier vol inconnu de finale et s’offre un premier titre de champion de France en catégorie internationale.

En Nationale A, Raphaël Goriot s’impose dans une finale ou tous les finalistes pouvaient prétendre à la victoire au vu des écarts à la fin des vols préliminaires.

Une compétition qui s’est déroulée dans la bonne humeur et le fair play, organisée de main de maitre par Serge Cataldo et les bénévoles de son club du Macap que nous remercions pour leur travail.

résultats complets: https://concours.f3a.fr/results/2023/07-Juillet/CDF-AixenProvence/

Prochaine étape: Warwick en Australie pour le championnat du monde du 19 au 26 août 2023